Bovelles un village où il fait bon vivre !

Une magnifique mare, dans laquelle se reflète l’église et qui donne un certain cachet au village, permet aux canards de vivre en toute tranquillité et de barboter à leur aise.

La commune se situe dans l’arrondissement d’Amiens et le canton de Molliens-Dreuil.
Elle a intégré la communauté d’agglomération d’Amiens Métropole le 1er janvier 2004.

Bovelles compte actuellement 434 habitants appelés les “Bovellois”.
La superficie du territoire est de 687 hectares dont 134 d’espaces boisés, soit environ 20 %. Il se trouve sur la partie du plateau picard au sud de la vallée de la Somme. L’ensemble de la commune se situe à une altitude moyenne de 115 mètres, le point le plus haut étant devant le château à 121 mètres.
C’est un village paisible à caractère rural où travaillent encore quelques agriculteurs.